Mon histoire
Formatrice : Sylvie Ducrétot
Diplômée de la Fédération Européenne de Sophrologie en 1987
Diplômée Masters Caycédienne de la Fédération Mondiale de Sophrologie en 1991
Formée à la Sophrothérapie et en énergétique chinoise en 1988
Formée à la relation d'aide et conduite d'entretien par Jacques Salomé en 1993
Forte de 40 ans d'expérience en Sophrologie Sociale, je transmets la Sophrologie telle qu'elle m'a été enseigné par le Dr. Yves Davrou qui a créé La Fédération Européenne de Sophrologie dans les années 1980 et le Pr. Alfonso Caycédo avec qui j'ai passé mon Masters en Andorre en 1991.
Je tiens à passer le message de ce formidable outil de connaissance de soi. J'ai fait le choix de former aux 3 degrés de la Sophrologie Sociale sachant que ce sont ces techniques que nous transmettons au grand public. Je transmets le 4ème degré à part, après un entraînement suffisant pour aborder ce degré de transcendance qui mène à la Conscience Sophronique.
L' histoire de la Sophrologie
L'aventure Sophrologique a débuté dans les années 1960, elle a pris le relais des techniques antérieures de relaxation, d'investigation de la Conscience humaine et surtout elle s'est inspirée des pratiques orientales (yoga,bouddhisme et zen) pour ouvrir le champ de la Conscience humaine et partir à la conquête d'une Conscience plus qu'ordinaire que le Pr. Alfonso Caycédo a appelé Conscience Sophronique.
D'un "art de vivre", d'une "gymnastique de bien-être", elle est devenue une véritable philosophie de vie, un chemin de connaissance de soi qui active toutes les fonctions de la Conscience : rationnelle, corporelle, émotionnelle, intuitive et j'en ajoute une qui me semble importante dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui : spirituelle.
Le terme d'aventure, choisi par le Pr. A. Caycédo témoigne de l'aspect dynamique de la Sophrologie dont la définition est : Science de la Conscience ou Relaxation Dynamique mais comme le disait le Dr. Yves Davrou : " la Sophrologie commence là où la relaxation s'arrête".